L’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

L'APEL

C’est une association loi 1901 ouverte à tous les parents d’enfants scolarisés à l’école (maternelle et primaire). Les membres de l’APEL représentent les familles devant l’école et les collectivités locales. Ils participent activement à la vie de l’école (petits travaux d’entretien, création de moments conviviaux autour de l’école, actions afin de récolter des fonds...) et ont pour vocation de soutenir financièrement les projets pédagogiques portés par l’équipe éducative (sorties scolaires, achats de matériels).

Pour devenir membre de l’APEL, il faut obligatoirement être présent physiquement lors de l’Assemblée Générale qui a lieu traditionnellement en début d’année (le jeudi 19 septembre 2019 pour cette année scolaire 2019/20) et avoir la volonté de s’investir au sein de l’association pour une année ou plus.

La Présidente actuelle est Aurélie BOTREL, qui succède cette année à Sandrine LEBRETON (présidente depuis de nombreuses années).
Et n’hésitez plus, venez nous rencontrer lors de l’assemblée générale le jeudi 19 septembre !

Nos actualités sont par ici !
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L'OGEC

C’est l’association de gestion de l’école (ainsi que du collège), elle a pour mission la gestion économique, financière et sociale de l’école, ainsi que l’entretien du patrimoine immobilier.

Elle est de fait l’employeur des personnels hors contrat, les salariés travaillant dans l’école hors enseignants (rémunérés par l’État) tel que le personnel d’éducation-service-entretien présents en classes maternelles, les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) présents en classes primaires et les Secrétaires-comptables.

C’est une association loi 1901 composée de bénévoles, qu’ils soient parents d’élèves de l’école ou non, certains membres pouvant être des relations de l’école reconnues pour leurs compétences en termes de gestion ou de droit.

Le Président actuel est André GLOTIN.